Podcast Young Wild and Freelance

La qualité de mes compétences en dessin et ma créativité dépendent – comme beaucoup d’autres choses – de l’entraînement. Ainsi, je m’impose plusieurs exercices de facilitation graphique, tant pour créer des fresques et renforcer mon empreinte graphique que pour développer ma bibliothèque de visuels.

Ci-dessous, un exercice de fresque sur l’écoute du premier épisode de la saison 1 du podcast Young, Wild and Freelance. L’invitée a fait part de sa volonté de devenir entrepreneuse. D’abord community manager en freelance, elle s’est ensuite découverte une réelle implication au service de l’autre et s’est donc spécialisée dans le coaching. Pour développer sa clientèle, elle a mobilisé ses compétences de communicante en faisant du marketing de contenu et en offrant des contenus. Ceci a participé à sa stratégie de personal branding. Plus largement, tout cela l’a aidée à atteindre ses premiers objectifs de liberté professionnelle, de qualité relationnelle et financiers.

Cette fresque est réalisée sur un petit format de 50×60 cm puisqu’il s’agit d’un exercice. En situation réelle, je travaille sur du 1mx1,50m minimum.